Comment est la lime à ongles en verre fabriquée?

Technologie unique de la production de la surface abrasive

La surface abrasive des limes à ongles en cristal Aveniro est fabriquée par une méthode de gravure chimique (gravure par mélange d´acides), au cours de laquelle se forment les saillies abrasives directement du corps de la lime, ainsi la surface abrasive ne s’use pas et ne s’émousse pas. De plus, les éléments abrasifs sont aigus, homogènes et disposées uniformément sur la surface. Grâce à cela, le limage des ongles est efficace mais doux et délicat en même temps.

En comparaison avec les limes en métal, en carton ou les limes en verre avec la surface abrasive appliquée sur le corps de la lime, les saillies abrasives des limes à ongles en cristal chimiquement gravées ne se détachent pas. Ainsi la surface abrasive ne s’use pas et sa durée de vie est pratiquement sans limites.

Toutes les limes à ongles que nous produisons sont chimiquement durcies ce qui augmente considérablement leur résistance mécanique, voir les Certificats.

Comparaison de la lime à ongles en verre Aveniro avec des autres limes à ongles

Lime à ongles en verre chimiquement gravée Aveniro

La surface de la lime à ongles en verre est formée par des éléments abrasifs uniformément disposés. Entre ces derniers se trouvent les fissures similaires aux cratères. Les éléments abrasifs de la taille unifiée sont distribués régulièrement et perpendiculairement à la surface. Cette combinaison assure le limage en douceur et de bonne qualité. Les limes à ongles en cristal ne dédoublent pas les ongles mais ceux-ci deviennent lisses.

 

Lime à ongles saphir en métal

 

Les saillies abrasives de la lime à ongles saphir en métal sont écartées et irrégulièrement distribuées sur la surface. Elles sont en plus formées inégalement – leur taille et forme diffèrent et elles s’élèvent dans des sens différents, pas perpendiculairement. Le limage avec ce type de lime nuise les ongles qui se dédoublent et s’effritent.

 

Lime à ongles en carton

 

La lime à ongles en carton a des saillies abrasives considérablement plus grandes en comparaison avec d’autres types de limes à ongles. La surface de cette lime peut alors paraître très abrasive au touché. Mais ce type ne peut pas assurer le limage délicat. Les éléments abrasifs sont même ici irrégulièrement distribués. Ils n’ont pas la même taille, ni la même forme et ils divergent dans tous les sens. Cette lime à ongles n’assure pas le soin de bonne qualité. Les ongles ne seront pas lissent et ils se dédoubleront après l’usage de la lime en carton.

 

Lime à ongles en verre chinoise avec la surface abrasive attachée sur le corps de la lime

 

La structure de cette lime à ongles est similaire à celle de la lime en carton. Seulement les saillies abrasives sont plus petites et distribuées de manière dense. Néanmoins, elles sont toujours disposées irrégulièrement et leur forme et taille diffèrent. Cette diversité ne peut pas garantir le limage doux et délicat.

 

L’ongle après le traitement avec des limes à ongles différents

 

La lime à ongle en verre chimiquement gravée traite les ongles uniformément et en douceur. Au contraire, l’ongle après le traitement avec d’autres types de limes à ongles porte des marques du mauvais limage. La surface de l’ongle est complètement endommagée. Elle est formée par des saillies, des bosses et des éclats qui causent le dédoublement des ongles.

 

Technologie de la production des limes à ongles

La matière première pour la fabrication des limes à ongles en cristal est le verre plat, aussi-dit « verre float » (le verre en feuilles qui ressemble au verre à vitres). La composition du verre correspond à la composition ordinaire de ces types de verre (verre à sodium-calcium-silicium) et donc ne contient pas de métaux lourds ni d´autres additifs indésirables, voir les Certificats.

Le premier procédé de fabrication est la fabrication de la surface abrasive. On rend la surface de la lime rugueuse par gravure chimique (l´action du mélange des acides sur la surface du verre). La fabrication de la surface abrasive est une modification du procédé de polissage que l´on utilise pendant la fabrication du verre depuis des siècles. Les éléments abrasifs sont crées directement du corps de la lime ce qui distingue les limes à ongles en verre d´une façon essentielle des autres types de limes à ongles où les grains abrasifs sont appliqués sur la surface et, avec le temps, ils se détachent et la lime s´émousse. Mais ce n´est pas le cas des limes à ongles en verre. Grâce à leur fabrication par réaction chimique, la surface obtenue de la lime est rugueuse uniformément et est aiguë, c´est pourquoi la qualité de la surface des limes à ongles en cristal est unique.

La surface abrasive fabriquée, on procède à tailler la forme de la lime. On taille les limes à ongles en verre d´une manière traditionnelle manuelle.

Ensuite, on procède au durcissement chimique (la soi-disant trempe) – on expose les limes à ongles en cristal au nitrate de potassium fondu sous les températures élevées. Pendant le durcissement, les ions sodium présents dans les couches superficielles du verre sont remplacés par les ions potassium ce qui augmente la tension superficielle et la résistance mécanique des limes à ongles en verre.

Ensuite, on procède au triage et contrôle de la qualité des limes et le précédé de fabrication des limes à ongles en verre pures est terminé. Puis, la plupart des limes à ongles en verre est décorée par l´une des techniques décoratives offertes, selon les demandes des clients. Les décorations terminées, on procède encore au contrôle de la qualité des limes à ongles en verre. Pendant la fabrication de nos limes à ongles en cristal, nous mettons l´accent surtout sur la qualité supérieure de notre travail. On effectue la grande partie des procédés de fabrication d´une manière traditionnelle manuelle ce qui rend le contrôle continu de la qualité possible. Les standards pour les procédés de fabrication, selon lesquels sont contrôlés les produits après chaque procédé de fabrication, sont déterminés. De plus, les produits sont soumis au contrôle final à cent pour cent. Ce système assure une qualité excellente de nos limes à ongles en verre.

Donc les clients obtiennent un produit fait à la main de première qualité..